Danseurs

  • Abigail Aleksander

    Abigail Aleksander (2000, Royaume-Uni) a commencé ses études de danse à The Place  (Centre for Advanced Training) et à ArtsEd avant de décrocher son diplôme à P.A.R.T.S. Parallèlement à ses études à P.A.R.T.S., Abigail s’est produite avec BalletLORENT, Flexer & Sandiland, Jess and Morgs Films, Tavaziva, Maria Hassabi, l’ensemble de musique Ictus et Philipp Gehmacher, entre autres. Elle s'est produite aussi avec l'ensemble de musique contemporaine Ictus et l’artiste sonore Davide Tidoni. En 2022, elle est professeure invitée pour le projet de recherche d’Eva Reiter, Transforming Instrumental Gestures, à Vienne. Après avoir obtenu son diplôme, Abigail a dansé dans The Slowest Urgency (an environment) de Philipp Gehmacher, Ends Of Worlds de Michiel Vandevelde et Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones de Jan Martens. Abigail rejoint la compagnie Rosas en janvier 2023 dans le cadre de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Boštjan Antončič

    Boštjan Antončič (1980, Slovénie) commence ses études de danse au Plesni forum Celje, auprès de Goga Stefanovič-Erjavec et poursuit sa formation à la Salzburg Experimental Academy of Dance, l’occasion pour lui de danser dans des projets de Matjaž Farič, Susan Quinn, Mia Lawrence et Matej Kejžar, et de créer ses propres chorégraphies. Il donne aussi des ateliers en Slovénie et partout en Europe, et enseigne au Conservatoire de danse contemporaine de Slovénie et à la SEAD, à Salzbourg, avant de rejoindre Rosas en 2005. Boštjan a dansé dans de nombreux ballets de la compagnie : D’un soir un jour (2006), Bartók/Beethoven/Schönberg—Repertory Evening (2007), Steve Reich Evening (2007), Zeitung (2008), The Song (2009), En Atendant (2010), Cesena (2011), Drumming (2012), Vortex Temporum (2013), Work/Travail/Arbeid (2015), Mitten wir im Leben sind/Bach6Cellosuiten (2017) et The Six Brandenburg Concertos (2018). Il a également participé à Così fan tutte à l’Opéra de Paris, en 2017. Récemment il a dansé dans la série de projets muséaux Dark Red, dans la reprise de En Atendant (2022), et dans Forêt (2022).

  • Laura Bachman

    Laura Bachman (née en France en 1994) étudie à l’école de ballet de l’Opéra de Paris de 2005 à 2011, puis devient membre du Ballet de l’Opéra de Paris en 2011. Elle danse dans des productions de ballet classique comme La Bayadère, Giselle et Sleeping Beauty, et travaille avec de nombreux chorégraphes, dansant notamment dans des pièces de Wayne McGregor, Benjamin Millepied, John Neumeier ou encore Pina Bausch. Toujours avec le ballet de l’Opéra de Paris, elle tourne avec la compagnie à Moscou – notamment au Théâtre du Bolchoï –, au Japon et en Australie. En 2016, Bachman travaille avec L.A. Dance Project, la compagnie de Benjamin Millepied. Elle danse diverses pièces d’Anne Teresa de Keersmaeker (Rain et Bartók/Beethoven/Schoenberg) avec le Ballet de l’Opéra de Paris, avant de rejoindre Rosas en août 2016 pour la reprise de Rain.

  • Jean Pierre Buré

    Jean-Pierre Buré (1999, Santiago) est un danseur et performeur chilien. Il vit actuellement à Bruxelles. Il a commencé la danse à 17 ans et peut se prévaloir d’une expérience multidisciplinaire (cirque, théâtre, escalade, cinéma et musique). En 2019, il est accepté chez P.A.R.T.S. et décroche en 2022 un BA en danse. Il y crée deux solos, 2 steps away from reality et Experiment N°2, qui ont été présentés au festival Dansand 2021 et à EXiit, le festival de clôture du cursus GXIII. Jean-Pierre a également collaboré à de nombreux projets d’autres étudiants de P.A.R.T.S., comme One Duet, avec Urte Groblyte, Cuando ya no esté avec Macarena Bielski López et Flies, de Renato Miskolczi. En 2022, il participe à la tournée de Screws XL d’Alexander Vantournhout. Il rejoint la compagnie Rosas en janvier 2023 dans le cadre de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Lav Crnčević

    Lav Crnčević (1996, Serbie) a débuté sa carrière artistique en étudiant la guitare classique à l’école primaire. Enfant, il pratique aussi la danse de compétition, et représentera la Serbie dans cette discipline. Diplômé de l’Ecole nationale de danse classique Lujo Davičo à Belgrade, il rejoint P.A.R.T.S. en 2013. Dans le cadre de ce cycle de formation, Lav collabore avec de nombreux chorégraphes, parmi lesquels David Zambrano, David Hernandez, Salva Sanchis, Marta Coronado et Libby Farr. Au cours de sa troisième année de formation à P.A.R.T.S., il participe à un programme d’échange organisé par l’école, qui lui offre la chance de passer deux mois au Sénégal où il travaille avec des étudiants et des chorégraphes africains de l’Ecole des Sables. Après avoir obtenu son diplôme en 2016, Lav rejoint Rosas pour l’exposition Work/Travail/Arbeid à la Tate Modern (Londres). Il danse aussi dans la reprise de Rain. On l’a vu depuis lors dans Zeitung, dans Mystery Sonatas / for Rosa (2022), dans la série Dark Red et dans le projet muséal Forêt (2022). Lav fait également partie de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Sophia Dinkel

    Sophia Dinkel (Suisse, 1995) étudie la danse et la musique au Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre de Genève (Suisse) puis poursuit sa formation en danse à Codarts (Pays-Bas) dont elle sort diplômée en 2018. 

    En 2015, elle danse la pièce Yet Untitled de Tino Sehgal au Stedelijk Museum à Amsterdam. De 2017 à 2019, elle rejoint la plateforme ICK à Amsterdam, sous la direction d’Emio Greco et de Peter Scholten ; elle y collabore avec et danse pour plusieurs chorégraphes, dont Emanuel Gat (Next), Nacera Belaza (Ziell/Rouh), Amos Ben-Tal (60) et Kris Verdonck ( I II III IIII, Something Out of Nothing). Sophia rejoint Rosas en 2020.

  • José Paulo dos Santos

    José Paulo dos Santos (1988, Brésil) a fait ses débuts comme danseur de claquettes dans le cadre de Projeto Rithmus, un projet social dans sa ville natale d’Araraquara (São Paulo) en 2001. Il décroche ensuite une bourse qui lui permet d’étudier la danse classique, la danse contemporaine et la street dance au Centre de danse Gilsamara Moura, à Araraquara. En 2005, il débute sa carrière professionnelle en rejoignant Cia Shuffle Trips. Il travaille comme enseignant et chorégraphe pour divers projets sociaux en faveur des enfants de la région. En 2008, il est invité à travailler à l’IPL – International Laboratory Performance – au Pérou, avec des artistes d’Amérique du Sud et d’Europe, sous la direction de Khosro Adibi (Iranien vivant aux Pays-Bas). Parallèlement, il réalise Inside Out, mis en scène par Khosro Adibi à Belo Horizonte (Brésil). En 2008, il rejoint la Belgique pour suivre un BA à P.A.R.T.S. Pendant ses études, il donne cours chez Dancingkids, l’école de danse de Rosas pour les enfants. Il a aussi l’occasion de danser dans KDO, une création de Franco Dragone (Cirque du Soleil). Tout au long de cette période, il anime également une série de cours et d’ateliers de danse. En 2012, avec d’autres étudiants en fin de cycle à P.A.R.T.S, il crée la pièce 111-1 qui a été présentée dans sept pays. Une fois son cycle de formation terminé, José Paulo collabore avec le metteur en scène de théâtre Mokhallad Rasem (né en Irak et vivant en Belgique) à la création Romeo & Julia au Toneelhuis (Anvers). Il participe aussi à la reprise par P.A.R.T.S. de Zeitung, d’Anne Teresa De Keersmaeker, en 2013. En 2014-2015, il s’associe à la création de Primitive pour Action Scénique/Claire Croizé (France/Belgique). Depuis lors, il danse aussi régulièrement pour Noé Soulier (France), et participe aux tournées en 2015-2016. En 2015, Dos Santos rejoint la compagnie Rosas. Il a dansé dans Drumming, Rain, A Love Supreme (2017), Zeitung (2017), Mystery Sonatas / for Rosa (2022) et a participé à Work/Travail/Arbeid (2015), à la série Dark Red et à Forêt (2022), trois projets muséaux. José Paulo fait également partie de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Rafa Galdino

    Rafa Galdino (1996, Brazil) a commencé ses études de danse en 2012, à la Escola Livre De Dança da Maré, à Rio de Janeiro. Il participe ensuite au projet de formation technique, artistique et professionnelle Núcleo 2, lancé par les chorégraphes Lia Rodrigues et Silvia Soter. Pendant ses études, Galdino collabore et danse dans Exercício M., de Movimento e de Maré (2013), une création expérimentale dirigée par la Companhia de Danças de Lia Rodrigues. En 2014, il participe à un projet de collaboration internationale au Centre Intermondes, à La Rochelle, en France, avec SINE QUA NON ART, la compagnie artistique des chorégraphes Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours. Entre 2016 et 2019, il étudie à P.A.R.T.S., à Bruxelles, et danse dans Somnia, d’Anne Teresa De Keersmaeker et Jolente De Keersmaeker, avec les autres étudiants de la 12ème « génération P.A.R.T.S ». Il prend également part à la création de Let It All Out, un spectacle du chorégraphe Cristian Duarte pour le GXII Festival à P.A.R.T.S. Il rejoint Rosas pour la reprise de Bartòk/Beethoven/Schönberg (2019), et a dansé depuis lors dans Zeitigung (2017), la série Dark Red, Mystery Sonatas / for Rosa (2022) et Forêt (2022). Il fait également partie de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Carlos Garbin

    Carlos Garbin (Brésil, 1980) a commencé sa carrière à la Companhia Municipal de Dança de Caxias do Sul en 1998. Parallèlement, il travaille comme chorégraphe avec des enfants de la région pour le projet d'art social BPM - Batidas Por Minuto. En 2004, Carlos s'installe à Bruxelles, où il obtient son diplôme de P.A.R.T.S. en 2008. Pendant ses études, il a été professeur de danse à Dancingkids. Carlos Garbin rejoint Rosas pour la création de The Song (2009). Il a ensuite dansé dans En Atendant (2010), Cesena (2011), Drumming (2012), Vortex Temporum (2013), Twice (2013), Work/Travail/Arbeid (2015), Golden Hours (as you like it) (2015), et The six Brandenburg Concertos (2018). Carlos a également participé aux projets muséaux Dark Red Research Project (2020) et Dark Red - Kolumba (2020), et a été l'assistant artistique de Mitten wir im Leben sind/Bach6CelloSuiten (2016) et de l'opéra Così fan tutte (2017). Outre Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas, Carlos a également collaboré à des productions d'autres artistes, notamment David Zambrano (Soul Project, 2006), Gabel Eiben (30 Something, 2020) et Lara Barsacq (Fruit Tree, 2021). Carlos Garbin joue de la guitare country blues depuis plus de dix ans. Il s'est rendu plusieurs fois aux États-Unis pour étudier et se produire. Il a joué de la guitare dans de nombreuses productions de Rosas, dont The Song, Golden hours, Twice et Dark Red- Kolumba.

  • Nina Godderis

    Nina Godderis (1999, Belgique) a débuté la danse parallèlement au judo dans le sud de la France. A l’âge de 12 ans elle participe à la re-création de la pièce Trois Générations du chorégraphe Jean-Claude Gallotta. Elle poursuit son apprentissage au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse (France) pendant 5 ans, conjointement à des études scientifiques. En 2016 elle intègre le projet de Marion Muzac Ladies First et part en tournée pendant 1 an en France et en Belgique. Diplômée du conservatoire et du lycée, elle prépare le concours d’entrée pour les Instituts d’Etudes Politiques. La même année elle intègre le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (France). Un an plus tard, en septembre 2019, elle rejoint l’école P.A.R.T.S (Bruxelles, training cycle) dont elle sort diplômée en juillet 2022. Elle rejoint Rosas en janvier 2023 dans le cadre de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Marie Goudot

    Formée à l'école atelier Rudra de Maurice Béjart, Marie Goudot (1978, France) entame son parcours d'interprète en 1998. Après plusieurs années à travailler au sein de différentes compagnies à travers l’Europe, c’est avec Julien Monty et Michael Pomero en 2005 qu’elle commence une recherche sur le mouvement et la création en général. Ils fondent ensemble le collectif Loge 22 et co-fondent avec des artistes européens venu.es d'horizons différents, la plateforme artistique et festival itinérant Spider et Spider Expand. Loge 22 est à l’initiative d’une dizaine de créations dont Rubaïs, Compresse et Réduction, Angle Mort, Unisson, SurFace, Comme étant de l’émiettement, Konkreiheit, Rumeurs… En 2010, elle travaille avec Pierre Droulers sur la réactivation de De l’Air et du Vent. En 2021, elle fait partie de 20 danseurs pour le 21 siècle de la compagnie Terrain de Boris Charmatz au Théâtre du Châtelet. 

    Depuis 2010 Marie Goudot travaille parallèlement avec la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker, compagnie Rosas et participe aux créations Cesena (2011), Vortex Temporum (2013), Work/Travail/Arbeid (2015), Cosi Fan Tutte (2017), Mitten wir im leben sind / Bach6Cellosuiten (2017), The six Brandenburg Concertos (2018), la reprise de la pièce En Atendant (2022), ainsi que The Dark Red Research Project (2019), Dark Red - Beyeler (2021), Brancusi (2019) et Dark Red - Louvre Lens (2021).

    Elle assiste Anne Teresa de Keersmaeker pour les créations de My breathing is my dancing pour Rosas et Somnia pour P.A.R.T.S.. Elle réactive avec la danseuse de l’Opéra de Lyon Marie Albert, un des solo de la pièce Mitten wir im Leben sind/Bach6cellosuiten à l’occasion de la présentation au Centre National de la Danse à Pantin de Danser Encore (2022). 

    À partir de 2016, Marie intègre la Faculté de P.A.R.T.S.  Elle y enseigne fréquemment et propose des cours de composition ainsi que des ateliers de répertoire de la compagnie Rosas. Elle a également enseigné récemment à Impulstanz et CNSMD de Paris.

  • Yuika Hashimoto

    Yuika Hashimoto (né au Japon en 1991) commence la danse à l’âge de trois ans en prenant des cours avec Yoshi Nagai. Elle continue sa formation en danse à Tokyo, où elle obtient un diplôme du Japan Women’s College of Physical Education en 2014. Lors de ses études à Tokyo, elle prend également des cours auprès de Yukari Ota. Elle est interne dans la compagnie Field Works, avec qui elle a dansé carry on à Rucka (Lettonie) et au PACT Zollverein d’Essen (Allemagne). Elle danse avec Yumi Osanai la création Hidden Sense, et elle collabore avec le quatuor de saxophones belge Scarbo depuis 2015 pour le projet PAGINE. Diplômée de P.A.R.T.S. (Bruxelles) en juin 2016, elle rejoint la même année Rosas pour la reprise de Rain.

  • Fumiyo Ikeda

    En 1979, Fumiyo Ikeda (1962, Japan) intègre MUDRA, l’école de danse de Maurice Béjart, à Bruxelles. Elle y fait la connaissance d’Anne Teresa De Keersmaeker et devient en 1983 un des membres fondateurs/danseurs de la compagnie Rosas. Entre 1983 et 2008, elle s’associe à la création et danse dans presque toutes les productions de Rosas. Ella joue aussi dans plusieurs films de la compagnie Rosas dont Ottone Ottone et Rosa. A partir de 2007, Fumiyo Ikeda développe sa propre trajectoire artistique. Elle collabore cette année-là à la création de Nine Finger, aux côtés d’Alain Platel et de Benjamin Verdonck. Présenté en 2007 au Festival d’Avignon, Nine Finger a ensuite été joué aux quatre coins du monde. Fumiyo Ikeda crée ensuite le solo in pieces, une collaboration avec Tim Etchells, metteur en scène et directeur artistique de Forced Entertainment. Elle danse dans Life and Times, Episode 2, un spectacle du Nature Theater of Oklahoma (2010). En 2013, elle crée amness avec la chorégraphe japonaise Un Yamada. En 2014, elle participe à la création de Cross Grip avec trois danseurs japonais et le percussionniste Kuniko Kato. En 2015, elle danse dans Absence, de Peter Verhelst (NTGent) et Eric Joris (CREW), avec Frank Focketyn, une création dont elle a imaginé la chorégraphie. En 2016, on la voit danser dans De Sleutel, une création de Josse De Pauw dont elle a aussi conçu la chorégraphie. En 2017, elle crée un solo sur Piano and String Quartet de Morton Feldman, dont la musique est interprétée en live par l’ensemble Ictus. Fumiyo Ikeda anime régulièrement des ateliers, a enseigné à la KASK et a été directrice des répétitions pour les reprises des premières créations de Rosas.  

  • Cynthia Loemij

    Cynthia Loemij (1969, Pays-Bas) a étudié à l’Académie de danse de Rotterdam où elle a obtenu son diplôme de professeur de danse en 1991. Elle rejoint la compagnie Rosas dès la fin de ses études, commençant sa carrière avec ERTS (1992) et Mozart/Concert Arias- un moto di gioia (1992). Son nom sera ensuite associé à plus de 30 créations ou reprises de la compagnie. En 2006, elle se produit dans Nusch, une pièce de la troupe de théâtre Stan. En 2009, elle interprète avec Mark Lorimer le duo Prélude à la Mer, dans le film éponyme réalisé par Thierry De Mey. On la voit aussi dans End de Kris Verdonck et dans les installations Dissonant et Mirror Modulation, deux collaborations avec Manon de Boer. Avec David Zambrano, elle crée un duo dans le cadre du spectacle Holes. Cynthia Loemij enseigne aussi à P.A.R.T.S. (Bruxelles), au Panetta Movement Centre and Movement Research (New York), à Dance Works (Rotterdam), à l’Opéra Garnier (Rain) et au Ballet de Lisbonne. En 2011, elle fonde avec Mark Lorimer la compagnie OVAAL dont seront issues les créations To Intimate et Dancesmith – Camel, Weasel, Whale. Cynthia travaille actuellement sur Vocabularium (titre provisoire, 2024), avec Anne Teresa De Keersmaeker. 

  • Mark Lorimer

    Mark Lorimer, né en 1969 au Royaume-Uni, a étudié à la London Contemporary Dance School. Depuis, il a travaillé avec, entre autres, The Featherstonehaughs/Lea Anderson, la Cie. Michèle Anne De Mey, Bock & Vincenzi, Mia Lawrence, Deborah Hay et Jonathan Burrows. À partir de 1997, en tant que l’un des membres fondateurs de la compagnie ZOO/Thomas Hauert, il a participé à six projets collectifs et a créé la chorégraphie Nylon Solution dans le cadre de «5». Avec Rosas, Mark a travaillé comme danseur et comme répétiteur pour différentes créations et reprises ; il a également rempli ces deux fonctions en free-lance. Il a été impliqué dans Amor Constante Mas Alla De La Muerte, Kinok , Verklärte Nacht, Woud, Mikrokosmos (reprise), Un Moto Di Gioia - Mozart Concert Arias (reprise), In Real Time, Rain, Drumming (reprise), Repertory Evening (20th Anniversary), D'Un Soir Un Jour, Bartok-Beethoven-Schönberg Soirée Répertoire, Steve Reich Evening , Zeitung, The Song, En Atendant et Vortex Temporum. Il enseigne notamment à ImpulsTanz (Vienne), à P.A.R.T.S. (Bruxelles), au Laban Centre (Londres) et à Movement Research (New York). En 2011, Mark a créé le duo To Intimate avec Cynthia Loemij, sur une musique live du violoncelliste Thomas Luks. En 2012, il a collaboré à un autre duo avec Alix Eynaudi - Monique. Cynthia et Mark continueront à travailler ensemble sur un solo partagé avec le graphiste Clinton Stringer, titré Dancesmith - Camel, Weasel, Whale. Mark a également collaboré à la création de groupe Manger de Boris Charmatz.

  • Solal Mariotte

    Solal Mariotte (2001, France) a découvert la danse à travers le hip-hop. Depuis 2020, il participe à de nombreux événements du collectif de breakdance Above et les accompagne en tournée. Après des études au conservatoire d’Annecy, Solal poursuit sa formation à P.A.R.T.S., et décroche son diplôme en 2022. Pendant ses études, il s’associe à divers projets créatifs et élabore progressivement son propre langage chorégraphique. Il crée aussi une performance-solo dansée très remarquée qu’il présente encore aujourd’hui. Il danse ensuite dans le spectacle Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones de Jan Martens, avant de rejoindre en 2023 la compagnie Rosas dans le cadre de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Mariana Miranda

    Mariana Miranda (1996, Brésil) a étudié la danse contemporaine à l’Ecole de danse du Bolchoï au Brésil. En 2015, un an après la fin de ses études, elle participe dans le cadre du projet Biblioteca do Corpo (dirigé par Ismael Ivo) à la création de Das Tripas Coração, qui a été présentée en avant-première au festival ImPulsTanz à Vienne, avant une tournée au Brésil. Entre 2016 et 2019, pendant sa formation à P.A.R.T.S., Mariana se produit dans des spectacles de Trisha Brown, Boris Charmatz et Cristian Duarte. Elle participe aussi à la production Somnia de Jolente et Anne Teresa De Keersmaeker. En 2019, après avoir obtenu son diplôme, elle danse dans Screws et Snake Arms d’Alexander Vantournhout, et collabore avec Wai Lok Chan à la création de /bɪˈtwiːn/. Mariana rejoint Rosas en 2020, pour la reprise de Drumming et depuis lors, elle a également dansé dans la série Dark Red, dans Mystery Sonatas / for Rosa (2022) et dans Forêt (2022). Mariana fait également partie de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Michaël Pomero

    Michaël Pomero (1980, France) fait ses premiers pas de danse à la Junior Ballet Company de Béziers et poursuit sa formation à l’Ecole-atelier Rudra Béjart, à Lausanne, où il débute une carrière professionnelle en 1999. En 2001, il rejoint le ballet de l’Opéra de Lyon, où il participe aux créations de John Jasperse, Angelin Preljocaj, Dominique Boivin, Russell Maliphant, entre autres. En 2003, il entame une carrière freelance et s’installe à Londres, où il participe à deux créations de Maliphant, tout en travaillant sur divers projets au Royaume-Uni et en Suisse. En 2005, il est l’un des cofondateurs du collectif lyonnais Loge 22, avec Marie Goudot et Julien Monty. Loge 22 est l’un des cofondateurs du Festival européen SPIDER, et organise ses événements en Slovénie, en Croatie, en Grèce, en France et en Belgique. Parallèlement aux projets de Loge 22, Michaël danse dans plusieurs productions d’Anne Teresa de Keersmaeker: Bartók/Beethoven/Schönberg—Repertory Evening (2006), The Song (2009), Cesena (2011), Vortex Temporum (2013), Work/Travail/Arbeid (2015), Mitten wir im Leben sind/Bach6Cellosuiten (2017), The six Brandenburg Concertos (2018), Così fan tutte (2017), et la série Dark Red

  • Soa Ratsifandrihana

    Soa Ratsifandrihana (France, 1994) se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris puis au sein du Junior Ballet avec lequel elle danse des pièces de Nathalie Pubellier et Cristiana Morganti. Ses études terminées, en 2014, elle voyage au Japon pour interpréter Le Baiser, une pièce du répertoire de Thomas Lebrun. Elle rencontre à New York le metteur en scène Caleb Hammond pour qui elle danse Helen au Brick Theater. La même année, Soa intègre la Compagnie du Hanneton, dirigée par James Thierrée. Elle participe à la création Tabac Rouge qui remporte le Molière 2014 de la création visuelle. Il s’ensuit une tournée internationale dans le cadre du Sydney Festival (Australie), du Tchekhov Festival en Russie (Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg) ou encore du BAM Next Wave Festival à New York. Soa fait ensuite la rencontre de Salia Sanou, en 2015, avec qui elle collabore dans une création intitulée Du Désir d’Horizonsdont les premières dates eurent lieu au Théâtre National de Chaillot et à l’Opéra Comique de Montpellier. Cette pièce est inspirée d’ateliers dans des camps de réfugiés au Burkina Faso. En 2016, elle rejoint la compagnie Rosas pour la reprise de Rain.

  • Cintia Sebők

    Cintia Sebők (1995, Hongrie) est diplômée de l’Ecole de danse et des beaux-arts de Győri. Après ses études, elle travaille avec plusieurs chorégraphes hongrois. Elle rejoint ensuite la Compagnie Central Europe Dance Theater Company et collabore avec Kláry Pataki pour Notes et We live happily. Admise à P.A.R.T.S. en 2016, elle obtient son diplôme en 2019. Pendant ses études, elle crée avec Stanley Olivier un duo, Sorry not Sorry, travaille avec Boris Charmatz sur 1000 Gestures, effectue un stage chez Rosas et danse dans Somnia, la création d’Anne Teresa et Jolente De Keersmaeker. Cintia Sebők rejoint Rosas pour la reprise de Bartók/Beethoven/Schönberg et de Drumming. Avant de travailler à plein temps chez Rosas, elle s’est produite dans Cryptik Bodies de Patrik Kelem. Elle a ensuite participé à la création des productions de Rosas Mystery Sonatas / for Rosa (2022) et Forêt (2022), au Musée du Louvre, à Paris. Elle fait également partie de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Jacob Storer

    Diplômé de l’école de danse contemporaine P.A.R.T.S en 2016, Jacob Storer (1992, Etats-Unis) rejoint la Trisha Brown Dance Company en 2017. Il vit actuellement à Bruxelles où il se consacre principalement à des projets axés sur l’incarnation somatique, le mouvement, la musique et la sémantique du langage. Avant cela, il a enseigné à la Tisch School of the Arts de l’université de New York; à la Mimar Sinan Güzel Sanatlar Üniversitesi, à Istanbul et à P.A.R.T.S. En 2019, Storer participe à l’adaptation chorégraphique d’Anne Teresa De Keersmaeker pour West Side Story à Broadway, New York. Il rejoint la compagnie Rosas en 2020, où il danse dans Mystery Sonatas / for Rosa (2022), dans la série Dark Red et dans Forêt (2022). Il fait également partie de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Ariadna Navarrete Valverde

    Ariadna Navarrete Valverde (2000, Costa Rica) commence sa formation artistique en 2013, au Conservatorio de Castella. Elle y étudie la danse contemporaine, le ballet classique, le théâtre, la musique et les arts plastiques. En 2017, son diplôme en poche, elle travaille avec plusieurs chorégraphes, dont Henriette Borbon, Carmen Calderon, Erick Jimenez et Nandayure Harley. Elle se produit également lors du XXXIVème Festival des chorégraphes Graciela Moreno. En 2018, elle complète sa formation à l’Ecole de danse de l’Université nationale du Costa Rica et, la même année, elle se produit avec la troupe de danse de chambre de l’UNA, sous la direction de Nandayure Harley. En 2019, elle commence un cycle de formation à P.A.R.T.S, à Bruxelles, qu’elle achève en 2022. Tout en suivant ce programme de formation, elle danse dans des spectacles de Trisha Brown, Fabrice Mazliah, Maria Hassabi, et Anne Teresa De Keersmaeker. Elle crée également son propre spectacle, qui sera présenté en 2021 au Dansand Festival, et en 2022, au GXIII Festival. Sa formation P.A.R.T.S aujourd’hui achevée, Ariadna continue de développer sa pratique artistique à Bruxelles. Elle rejoint la compagnie Rosas en janvier 2023 dans le cadre de EXIT ABOVE - after the tempest / d'après la tempête / naar de storm.

  • Sue-Yeon Youn

    Sue-Yeon Youn est née en 1981 en Corée du Sud. Elle a commencé à suivre des cours de ballet et de danse traditionnelle coréenne en 1987 ; en 1994, elle s'est inscrite à l'École supérieure des Arts de Corée du Sud. En 2002 elle a obtenu son diplôme au département de danse de l'Université nationale coréenne des Arts. Entre 2001 et 2003, elle a travaillé comme danseuse avec la Sungsoo Ahn Pick-up Group en Corée. Entre 2003 et 2004, Sue-Yeon a passé une année à l'Académie de Danse de Rotterdam. De 2004 à 2006 elle a suivi le Cycle de Recherches à P.A.R.T.S.; son travail de fin d'études s'intitulait Love. Death. My life with Ting-Yu. Oh wait, I am you.  Aussi en 2006 elle a participé au Solo Performance Commissioning project o,o de Deborah Hay à la Findhorn Community Foundation en Écosse. Sue-Yeon a rejoint Rosas pour la création de Steve Reich Evening et elle a contribué à la création de Zeitung En Atendant, Golden Hours (As you like it) et la reprise de Rosas danst Rosas, Bartók/Mikrokosmos, et Drumming. Elle a travaillé avec David Zambrano pour Soul Project (2006) et elle a également créé un duo pour sa pièce Holes. En 2016 elle a collaboré avec Georgia Vardarou pour la création de New Narratives.